Les Carbo Au Québec

Les Carbo Au Québec Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Les Carbo Au Québec, Montreal, QC.

Jour de Rentrée pour mon Bébé qui a déjà tout d'une grande ♡Elle était inscrite depuis Mars 2021 sur laplace0-5. C'est l...
10/10/2023

Jour de Rentrée pour mon Bébé qui a déjà tout d'une grande ♡

Elle était inscrite depuis Mars 2021 sur laplace0-5. C'est le site des listes d'attentes pour les moyens de garde des enfants du Québec de 0 à 5 ans.

Au Québec l'école commence à 5 ans pour une année de Maternelle.
Parfois certaines école proposent une pré-maternelle 4 ans mais ce n'est pas encore monnaie courante.

Bref, à notre arrivée ici, alors que notre Pitchoune était inscrite sur laplace0-5 depuis 1an, nous n'avions aucune place, nulle part.

J'avais eu pour information que comme INFIRMIERE du CISSS je faisais parti des prioritaires pour accéder à une place en CPE (Centre de la petite enfance), qui s'apparente à une crèche/école Maternelle comme on connaît en France.

Désillusion en arrivant car quand j'ai contacté les 3 CPE lié à mon employeur, on m'a répondu qu'effectivement j'étais prioritaire, mais comme 400 autres personnes...

Bon, me voilà donc à appeler + de 70 garderies (familiale, privée, subventionnée, non subventionnée, cpe ...) sans aucun succès.

Finalement le 3 jours avant de débuter mon travail à l'hôpital, nous avions trouvé, sur fb, la super Garderie Familiale que notre Petite à fréquentée jusqu'ici.

Tout se passait très bien, la gardienne très gentille, RAS. Mais là, à la rentree scolaire de la grande sœur, la petite me dit qu'elle veut aller à l'école elle aussi.

Remise en Question de Maman Louve ! Comment remédier à ça?!
Si nous étions en France, elle aurait fait sa rentrée en petite section cette année.

Ni une, ni deux, j'en parle à sa gardienne, je lui dis que je vais ré-activer l'inscription de notre fille sur laplace0-5, non pas par mécontentement mais juste parce que je trouve que ce sera + scolaire qu'une garderie familiale.
La gardienne comprend mais me fait comprendre que j'aurais peu de chance d'obtenir une place.
Je le sais... mais comme dit toujours ma belle-mère :"T'as déjà le non, essaie le oui!"

Finalement 15 jours apres avoir reactiver son compte, la directrice d'un des etablissements m'appelle: une place a ete attribuée a ma Poupée :)

C'est donc toute heureuse, fière et pleine de bonnes ondes que Pitchoune a fait son entrée ojd!

   Journée difficile au travail aujourd'hui.Je l'ai découverte en arrivant ici, l'aide médicale à mourir. Beaucoup pense...
09/16/2023



Journée difficile au travail aujourd'hui.

Je l'ai découverte en arrivant ici, l'aide médicale à mourir.

Beaucoup pense qu'en étant professionnel de la santé, on s'habitue, on s'endurcit avec les années.

Que neni.
Il n'en est rien.

Bientôt 10 ans que je suis infirmière, 13 ans que j'ai fait mes premiers pas, comme stagiaire, dans l'intimité de ces personnes dont je prends soin, avec tout mon meilleur possible, que j'essai de soulager leur douleur, leur souffrance, que je panse leurs plaies, que je soigne et que tant que possible guérit. Et je suis toujours autant touché lorsque l'un d'eux nous quitte...

Et puis aujourd'hui, pour la première fois, j'ai participé, avec mes collègues, toutes plus émues que les autres, à une haie d'honneur, en l'honneur d'un homme qui connaissait déjà sa date de fin.

Il l'a choisi, si on peut dire "choisir".

Le moment était fort, d'un grand silence dans ce couloir, où il se dirigeait, accompagné de sa femme, vers une grande salle rendue intimiste, pour profiter de quelques derniers instants entouré de ceux qu'il aime.

Un "au revoir" préparé avec amour et tendresse par ses proches.

La haie d'honneur fut un moment suspendu dans le temps et professionnellement très intense.

Et puis tu réalise encore une fois, pour la centième fois peut être, que la vie est un don et qu'il faut en profiter chaque instant, que nous sommes chanceux de grandir, de vieillir.

Ce métier m'apporte tellement, je suis toujours aussi fière après 10 ans, d'être infirmière, et je ne me verrais pas faire autre chose, mais bon sang qu'il est difficile parfois.

Bonne journée à tous ! Longtemps que je n ai pas posté. Ici on a repris la routine scolaire ! J'aime cette petite routin...
09/06/2023

Bonne journée à tous !

Longtemps que je n ai pas posté.

Ici on a repris la routine scolaire ! J'aime cette petite routine là!

Mais depuis 2 jours c est la canicule ! Il fait vraiment chaud avec des ressenties jusqu à 41°C et un indice d humidité très élevé !

Je sais pas quel temps il fait par chez vous, mais là c'est clairement l'été après l'été!

Sinon on compte les jours avant l'arrivée de mes parents et de ma Filleule qui vont venir passer Halloween ici avec nous ♡

Hâte que les températures diminuent ! Les arbres commencent à changer de couleur... ♡ l'automne c'est vraiment une saison magnifique au Québec ♡

INFO RESSOURCE INTERMEDIAIREComme beaucoup me questionnent sur mon travail, j'ai décidé de faire un petit article dessus...
08/03/2023

INFO RESSOURCE INTERMEDIAIRE

Comme beaucoup me questionnent sur mon travail, j'ai décidé de faire un petit article dessus comme je l'avais fait l’année dernière sur le travail de l’infirmière en Chirurgie au Québec.

Evidemment, cet article n'engage que moi et mon point de vue, et vise à informer les expats, futurs expats ou même les Citoyens qui ne connaissent pas les structures Ressource Intermediaire car il y a une réelle meconnaissance.

Si vous avez des questions n'hesitez pas ! Si vous avez un intêret pour un poste en R.i contactez moi aussi. Il me fera plaisir de voir avec mes gestionnaires les postes à pourvoir.

Pour Information, en R.i il n'y a pas d'infirmier H24 donc pas de TSO :)

Horaires 8h-16h :) (Facilement modulable occasionnellement) 😁

Au plaisir ;)

On Clôture déjà le mois de Juillet ! Demain 1er Août, la mamèche est encore là quelques temps. Les filles en profites à ...
08/01/2023

On Clôture déjà le mois de Juillet !
Demain 1er Août, la mamèche est encore là quelques temps.

Les filles en profites à fond !

Coté appart on est vraiment bien installé et on revit ! Il est Grand, on s'y sent bien, c est le quartier qu'on aime ♡ tout est parfait !

On demarre Août dans la Bonne Humeur !

Bon Mois d'Août à tous !

7 Ans de Notre Grande Hier ❤️ Un bon Brunch entre filles car papa au travail. Un bon Slush Gourmand chez  et ensuite on ...
07/21/2023

7 Ans de Notre Grande Hier ❤️
Un bon Brunch entre filles car papa au travail.

Un bon Slush Gourmand chez et ensuite on l'a fêté au parc avec ses Amies, de la Pizza, des popcorns et un bon Gâteau !

Une belle journée d'anniversaire remplie d'amour venant de l'autre coté de l'ocean ♡

Merci pour Elle ♡

Ma Petite Grande Fille ♡ déjà 3 ans qu elle a debarqué dans nos vies. La cerise sur le Sunday ♡ Mon petit coeur, telleme...
06/27/2023

Ma Petite Grande Fille ♡ déjà 3 ans qu elle a debarqué dans nos vies. La cerise sur le Sunday ♡

Mon petit coeur, tellement gentille et toujours souriante (sauf le matin).

Bon anniversaire mon bébé ♡

2023-05-29 On vient de déposer notre déclaration d'interet sur ARRIMA. 🙏Le PRTQ (programme regulier des travailleurs qua...
05/30/2023

2023-05-29

On vient de déposer notre déclaration d'interet sur ARRIMA. 🙏

Le PRTQ (programme regulier des travailleurs qualifiés) s’adresse aux personnes qui souhaitent immigrer au Québec comme travailleur qualifié, à partir du Québec ou depuis l’étranger.

Un long processus qui redemmare.

1ere etape : presenter une declaration d'interet pour être admissible au Programme regulier des travailleurs qualifiés.
2eme etape: invitation a presenter une demande de selection permanente.
3eme etape: presenter une demande de selection permanente.
4eme etape: examen de la demande de selection permanente.
5eme etape: obtention du CSQ (certificat de selection du Quebec)

Et enfin: presenter une demande de résidence permanente.

Ça à l'air rapide comme ça. Mais c'est vraiment long selon les temoignanges que je lis. Plusieurs mois minimalement.

Bref Gros Défi encore ! Le nez dans la paperasse ! C'est pas fini ! Mais on reste persuadé que ça vaut le coup :) 💪💪

Et vous où en êtes vous dans vos démarches ??

Le beau temps Coming Soon ! La Nature est à son apogée printaniere ♡ Ici on a recommencé les Pic-Nic improvisés et on ad...
05/21/2023

Le beau temps Coming Soon !

La Nature est à son apogée printaniere ♡

Ici on a recommencé les Pic-Nic improvisés et on adore ça!

Tellement de place où on peut aller installer ses affaires et se faire une belle table.

Bientôt déjà la fin de l’année scolaire. Et le début du camp de jour.

Pour nous, demenagement dans une nouvelle location prevue fin juin. Nous avions signé le bail 1 semaine avant que la loi sur l achat de proprietes soit modifier. Pas grave. On va se laisser le temps de chercher la maison de nos rêves et esperer que les taux de credit diminu car là c'est un peu n'importe quoi :)

On a hâte d amenager dans ce nouvel appart.

Et vite va arriver le temps des retrouvailles avec Les Mamèches (ma belle mere et ma belle grand mere) qui vont venir passer 3 semaines avec nous :)

Puis au mois d octobre cest mes parents et ma filleule qui vont venir passer l' Halloween ici.

Plein de bonnes choses s'en viennent ♡

Et vous quoi de prevu dans les mois qui viennent ? Cet ete ?

04/18/2023

Le printemps est là et l'été arrive, je voulais juste vous rappeler que nos corps sont comme ça !
Que l'on peut porter des shorts et des bikinis, des robes bien courtes ou plutôt longues comme vous le souhaitez, parce que la mode n'existe pas, c'est vous qui créez votre propre style ! ❤
Avant qu'ils commencent à nous bombarder avec des images de peaux lisses et arrières en pierre, je voulais vous rappelez que vous êtes belle, pleine de vie et que vous êtes en vie pour profiter et en profiter !!!
Alors vivez Mesdames, vous êtes belle ❤❤❤

Adresse

Montreal, QC

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Carbo Au Québec publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager