01/28/2026
Par un matin hivernal,
un mâle et une femelle cardinal rouge sont venus se poser sur mon pommier. En les apercevant par la fenêtre, je n’ai pu résister à l’envie de leur tirer le portrait. Le contraste de leur plumage flamboyant sur le décor immaculé de l’hiver québécois capte le regard.
Loin d’être une ornithologue, je me contente de les observer, émerveillée par leurs gestes simples et leur présence éphémère. Et je me surprends à rêver : peut-être qu’au retour des beaux jours, mon pommier deviendra leur refuge, et que la vie y trouvera de nouveau son chemin.