07/05/2024
Face à notre exposition photographique qui à eu lieu ce 4 et 5 mai 2024, l'Eglise Saint Amand à Sirault.
L'église fut dessinée par les architectes F.F. Merlin en 1779, et A Brouez en 1782. Les plans du clocher en 1783.
Malheureusement, l'église fut incendiée dans la nuit du 18 au 19 avril 1783,
La nouvelle église fut édifiée en 1785 de style renaissance.
En 1847, l'église qui comportait cinq travées fut agrandie d'une sixième, ainsi que d'un nouveau clocher.
L'église fut consacrée le 7 mai 1849 par Mgr. Gaspar Labis.