Kōgan et Shiranai

Kōgan et Shiranai Une page dédiée à ma passion pour la photographie et mes deux chiens, Kōgan et Shiranai.

Parfois, les photos nous offrent ce que la vie n’a pas eu le temps d’écrire.Un instant figé où nous sommes réunis, ici e...
24/08/2025

Parfois, les photos nous offrent ce que la vie n’a pas eu le temps d’écrire.
Un instant figé où nous sommes réunis, ici et ailleurs à la fois, ceux qui m’accompagnent aujourd’hui et celui qui restera toujours dans mon cœur.

Parce que certains liens ne connaissent ni absence, ni frontières… juste l’évidence d’être là, à jamais.

Entre les coquelicots, le temps s’arrête et nos cœurs se retrouvent car il y a des présences qui ne s'effacent jamais.Ce...
23/07/2025

Entre les coquelicots, le temps s’arrête et nos cœurs se retrouvent car il y a des présences qui ne s'effacent jamais.
Certains soleils ne se couchent pas… ils brillent juste autrement.

Dans leurs regards, dans le vent, dans chaque instant de joie partagée, il reste cette lumière douce qui murmure que rien ne s’est vraiment éteint.
L’amour ne disparaît pas. Il se transforme en chaleur invisible, en souvenirs éternels.
Et quelque part, au creux de l’image… nous sommes toujours ensemble.


Un montage comme je n'ai pas l'habitude d'en faire, ce n'est pas parfait mais je n'ai pas réussi à faire mieux et comme ...
30/06/2025

Un montage comme je n'ai pas l'habitude d'en faire, ce n'est pas parfait mais je n'ai pas réussi à faire mieux et comme je voulais vraiment une photo où ils sont tous les 3 je m'en contenterai.

Gastuche et Kōgan ne se sont jamais rencontrés mais je suis certaine qu'ils auraient fait une belle équipe tous les 3, Kōgan était un chien tellement doux et patient avec les chiots, il aurait été un parfait mentor comme il l'a été pour Shiranai mais pas d'inquiétude, même si Shiranai lui a moins l'habitude des chiots il fait de son mieux avec Gastuche et c'est tellement beau à voir 🥰

Notre dernière randonnée en forêt, j'en garde un si bon souvenir.Il faisait beau, on avait la forêt pour nous, les chien...
03/04/2025

Notre dernière randonnée en forêt, j'en garde un si bon souvenir.

Il faisait beau, on avait la forêt pour nous, les chiens ont pu se balader librement toute la journée.

C'est l'heure de partager toutes ces photos que j'ai prise mais jamais retouchées avant parce que d'autres shooting me t...
02/04/2025

C'est l'heure de partager toutes ces photos que j'ai prise mais jamais retouchées avant parce que d'autres shooting me tenaient plus à cœur et qu'il serait toujours temps de les retoucher plus t**d, elles sont maintenant la preuve que même si Kōgan n'est plus là les souvenirs de lui restent.

Un petit tattoo fait le mois dernier, j'étais tombée sur ce flash par hasard et il m'a fait penser à mon Kōgan.J'avais p...
08/03/2025

Un petit tattoo fait le mois dernier, j'étais tombée sur ce flash par hasard et il m'a fait penser à mon Kōgan.

J'avais pris ces photos vite fait mais je comptais faire un vrai shooting photo avec les deux chiens une fois le tatouage cicatrisé, je ne savais pas encore que Kōgan ne serait plus là alors ce sont les seules photos que j'ai.

Tatouage de .art

Ce message j'ai toujours redouté le moment où je devrai l'écrire, quand on partage sa vie avec un animal on sait qu'il a...
01/03/2025

Ce message j'ai toujours redouté le moment où je devrai l'écrire, quand on partage sa vie avec un animal on sait qu'il arrivera un jour mais on pense toujours qu'on a encore le temps.

Pourtant aujourd'hui c'est un vide immense que tu laisses, 6 ans ensemble et d'un coup tout s'arrête, je n'ai même pas pu te dire au revoir, même pas pu te serrer une dernière fois contre moi, aujourd'hui je dois dire au revoir à un ami fidèle, un compagnon qui m'a apporté tant de joie, de tendresse et de réconfort. Ta perte laisse un silence lourd dans la maison, un vide dans nos vies, mais aussi un océan de souvenirs précieux.

Kōgan a toujours été bien plus qu'un chien, c'était mon compagnon de vie, mon meilleur ami, celui sur qui je pouvais toujours compter pour me remonter le moral en m'apportant la plus belle chaussette qu'il pouvait trouver quand ça n'allait pas. Il a été un membre de la famille, un témoin silencieux de nos moments de bonheur et de nos épreuves. Son regard plein de douceur, sa présence réconfortante, et sa manière unique de nous apporter de l'amour sans condition nous manqueront à jamais.

Il avait cette capacité rare à rendre chaque instant spécial. Il savait me faire sourire, même dans les moments les plus difficiles, et c’est avec lui que nous avons partagé tant de rires, de complicité et de sérénité.

6 ans c'est beaucoup trop court mais à la fois suffisant pour laisser une empreinte indélébile, pour laisser des souvenirs que je n'oublierai jamais.

Merci, Kōgan, pour tout ce que tu m'as donné. Merci de m'avoir sauvé la vie dans les moments les plus durs. Tu as été un ami incroyable, le meilleur compagnon qu'on puisse rêver d'avoir et même si tu n’es plus là physiquement, ton empreinte dans ma vie ne s’effacera jamais.

Kōgan est rentré à la maison jeudi soir, après une semaine d'hospitalisation à refuser de s'alimenter et 5kg perdus il a...
22/02/2025

Kōgan est rentré à la maison jeudi soir, après une semaine d'hospitalisation à refuser de s'alimenter et 5kg perdus il a pu rentrer après la pose d'une sonde d'alimentation, le nourrir 4 fois par jour à la seringue n'est pas évident mais c'est nécessaire pour le remettre en forme.

Il a passé plusieurs examens et a même eu droit à une chirurgie explorative mais on ne sait pas encore exactement ce qu'il a, j'attends les résultats des biopsies qui devraient arriver la semaine prochaine, en attendant il commence doucement à remanger un peu et se repose beaucoup en étant toujours bien entouré.

Visite au grand malade aujourd'hui, Kōgan n'était pas très bien depuis quelques jours, il a perdu l'appétit et n'était v...
14/02/2025

Visite au grand malade aujourd'hui, Kōgan n'était pas très bien depuis quelques jours, il a perdu l'appétit et n'était vraiment pas en forme, après plusieurs visites chez le vétérinaire et pas vraiment d'amélioration il a été hospitalisé hier pour être mis sous perfusion après qu'une prise de sang ait montré une légère faiblesse au niveau de ses reins, il va passer d'autres examens pour trouver ce qui ne va pas en espérant qu'il puisse rentrer à la maison demain.

En attendant même en hospitalisation il a quand même eu droit à sa balade et à une toute nouvelle peluche qu'il semble confondre avec un oreiller.

Adres

Liège

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Kōgan et Shiranai nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact

Stuur een bericht naar Kōgan et Shiranai:

Delen